Des Bergers D'eden

Des Bergers D'eden Berger Australien

Berger Australien

Refuge


Bien que possédant des bergers australien LOF et faisant de l'élevage, je suis très impliquée dans la protection animale. C'est un sujet qui me tient à cœur : deux autres chiens font partie de ma tribu et ils ont été adoptés en refuge.



Peut être que votre vie n'est pas adaptée avec un australien , ou encore à un chiot qui demande trop de temps et de patience , dans ce cas pensez à adopter ! Des chiens de tout âge sont à la recherche d'une famille aimante .



 Tous les chiens qui entourent mes australiennes sur la photo ont été  adoptés en refuge. Aucun n'est agressif et tout le monde s'entend très bien !



De nombreux préjugés entourent les chiens présents en refuge : j'en côtoie depuis un certain temps et je peux vous dire que nombre d'entre eux sont infondés !


 


Par exemple, les chiens que l'on trouve en refuge ne sont pas forcément des croisés : il y a également des chiens de race et de toutes tailles.De jeunes chiens et également des chiots. Mais qu'ils soient croisés, labrador, rottweiler, chihuahua, LOF ou non LOF, ces chiens recherchent tous une famille dans laquelle ils finiront leur vie heureux.



Beaucoup de personnes pensent encore que les chiens de refuge sont des chiens à problèmes, qui ne peuvent pas vivre en famille avec des enfants, qu'ils sont mordeurs ou encore qu'ils sont très mal éduqués.



STOP aux idées reçues, ces chiens ont tout autant de valeur que nos bergers australiens LOF et n'ont pas plus de problèmes de comportement qu'eux , surtout vu tous les soucis comportementaux des australiens entre la sélection des éleveurs et/ou erreur de casting ( familles non adaptées)



Beaucoup de chiens ont simplement été abandonnés parce qu’ils devenaient encombrants pour les vacances, trop chers à entretenir, trop bruyants...

Ou encore parce que leur maître est décédé, parce qu'il y eu un changement de situation dans leur famille etc. ... Ces chiens là étaient heureux, avaient une vraie vie, une "vie de famille".



Beaucoup également ne s'attendent pas à ce qu'un chien implique : du temps, de l'argent, beaucoup d'amour... Ce ne sont pas des vulgaires meubles entreposés au fin fond du jardin ou encore enfermés du matin jusqu'au soir dans la cuisine avec juste des sorties pipi.





Un chien demande de l'investissement tout au long de sa vie . Ce sont aussi ces chiens là que l'on retrouve en refuge : ceux dont les maîtres ont sous-estimé les besoins d'interaction.

Si vous avez du temps, de la patience, une envie réelle d'adopter pour donner une seconde chance à l'un d'eux, je vous donne rendez-vous aux refuges de votre département, des centaines de chiens attendent votre venue !